Voici les aliments que vous pouvez manger librement sans crainte d’obésité
Si vous voulez vraiment perdre du poids plus rapidement, il est très important d’arrêter de manger certains aliments pouvant nuire au processus de perte de poids. Cependant, il y a des aliments que vous pouvez manger autant que vous voulez car ils n’affecteront jamais ce processus. En fait, ces aliments fourniront une satiété plus longue, beaucoup de fibres mais très peu de calories. Dans cet article, nous vous proposons une liste de 15 aliments que vous pouvez manger autant que vous le souhaitez. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne devriez rien manger d’autres, mais que votre régime alimentaire doit être riche et bien équilibré.
Le pop corn :
Vous pouvez manger du maïs soufflé sans vous inquiéter de prendre du poids, à condition de ne pas utiliser de beurre ni de sucre pour le préparer. Une tasse de maïs soufflé sans beurre et sans sucre ne contient que 31 kcals.
Le céleri :
Les tiges de céleri contiennent environ 95% d’eau. Ainsi, elles possèdent un puissant effet diurétique qui vous aidera à détoxifier votre corps et à perdre du poids.
Les aubergines :
Il n’y a aucune restriction faite sur la consommation des aubergines, tant que vous n’utilisiez pas d’huile pendant que vous les cuisinez ou les faites griller. Chaque portion d’aubergine, préparée sans huile, contient seulement de 24 k cals.
Les oranges, les pamplemousses et les mandarines :
Si vous essayez de perdre du poids, vous ne devriez pas manger de grandes quantités de fruits. Cependant, les agrumes sont en réalité une exception à cette règle. Ils contiennent de la vitamine C, des fibres et des flavonoïdes qui vous rassasient, favorisent votre digestion et améliorent le fonctionnement de votre foie, votre peau et votre santé en général.
Le melon et la pastèque :
Vous pouvez manger autant que vous voulez de melon et de pastèque, car une tranche de ces fruits contient seulement 60 à 70 calories. Ces deux fruits aident le corps à éliminer l’excès de liquide et à vous nourrir le long de la journée.
Les algues :
En raison de leur haute teneur en iode, les algues sont une excellente option pour normaliser la fonction thyroïdienne. Ils équilibrent vos niveaux d’hormones, en empêchant ainsi la prise de poids.
Les courgettes :
Les courgettes sont un excellent aliment pour équilibrer le rapport eau/sel dans votre corps. Elles favorisent également une fonction intestinale normale. Une portion de ce légume est d’environ 42 kcals.
Le concombre :
Les concombres sont un aliment indispensable pour réussir un plan de perte de poids. Ils favorisent l’équilibre hydrique du corps et vous aident également à perdre du poids sans nuire à votre santé.
Les betteraves :
Les betteraves sont riches en de nombreux nutriments, notamment du manganèse, qui régule votre glycémie et brûle également les graisses. Une portion moyenne de betterave est d’environ 40 kcals.
Les œufs :
Vous pouvez manger des œufs quand vous le souhaitez sans vous inquiéter de prendre du poids. Cependant, les œufs au plat ne sont pas sains et faibles en calories, alors assurez-vous de consommer des œufs à la coque.
Les ananas :
Les ananas contiennent de la broméline, un composé qui favorise le métabolisme des protéines et sépare activement les graisses.
Les pommes et les prunes:
Manger une pomme procurera à votre corps une sensation de satiété et régulera également la digestion. Une pomme possède environ 50 kcal. A leur tour, les prunes sont un excellent aliment pour la santé cardiovasculaire car elles sont riches en vitamine C et en potassium.
Feuilles de laitue :
Une feuille de laitue ne possède que 3 kcals. Elles sont également une excellente source d’acide folique.
Les groseilles, canneberges, fraises:
Les fraises sont excellentes pour améliorer la digestion et la santé du système cardiovasculaire. De même, les fraises et les canneberges vous aident à éliminer l’excès d’eau de votre corps et elles sont également riches en vitamine C.
Chou, brocoli, chou-fleur :
Ces légumes sont très utiles dans le processus de perte de poids. Cependant, vous ne devriez pas manger que du chou-fleur et du chou, car leurs nutriments interagissent avec l’iode. Il est recommandé de les manger 2 fois par semaine.
Conseil important :
Vous devriez dîner 3-4 heures avant d’aller au lit. Par exemple, vous pouvez dîner à 19 heures si vous dormez à 23 heures.