Une mauvaise posture est vraiment une chose commune, et elle est probablement la raison du mal de dos. Il est parfois difficile de s’étirer ou de se faire forcer de la corriger, mais, effectivement il serait, plus simple de fixer ce problème que vous pourriez imaginer! Surtout ne laissez pas une mauvaise posture vous embêter.

Consultez toujours votre médecin avant de commencer un programme d’exercice. Ces informations générales ne visent pas à diagnostiquer toutes les conditions médicales ou à remplacer votre professionnel de santé. Cependant il faut consultez ce dernier pour concevoir une prescription d’exercice approprié. Si vous ressentez une douleur ou une difficulté avec ces exercices, arrêtez et refaire une autre consultation.

Comment une posture peut affecter votre santé?

Une position assise pendant des heures dans un bureau par exemple, peut être épuisante, et même augmenter un risque de maux de dos, une circulation sanguine ralentie, et provoquer un serrement dans la poitrine. Cependant la correction de la posture permet une gamme de bénéfices pour la santé tels que:

-Soulager la douleur au cou, à l’épaule, et au le dos;

-Améliorer la digestion;

-Fournir la clarté mentale

-Équilibrer les hormones

-Améliorer de la respiration

-Réduire le stress

Vous pouvez cibler ces muscles et les tonifier avec un très simple exercice appelé le «criquet pose». Il contribue à renforcer le dos, le torse et les muscles des jambes qui permettront de corriger votre posture.

Comment faire le criquet pose?

-Allongez-vous sur votre estomac, le front au sol, les mains à plat à vos côtés avec les paumes vers le bas.

-Étendez vos jambes pour être écartées, la largeur des hanches, concentrez votre poids sur les sommets de vos pieds.

-élever doucement le haut du corps, la tête aussi haute et confortable que possible.

-Inspirez en élevant la tête.

-En expirant, levez vos mains et vos doigts en parallèles au sol.

-Dans le même temps, levez vos jambes (vous pouvez soulever chaque jambe séparément pendant quelques secondes si vous ne pouvez pas soulever les deux à la fois).

-Maintenez-vous dans cette position pendant 60 secondes et répétez ceci 5-10 fois.

-Relâchez-vous en abaissant les jambes, le torse et les bras en même temps lentement.

-Vous pouvez également faire quelques exercices très simples tout au long de votre journée.

Les tops 5 exercices pour soulager la douleur du dos:

Cliquez sur le bouton rouge en dessous pour passer à la page suivante:

[nextpage title= »Page suivante »]

Les tops 5 exercices pour soulager la douleur du dos:

La douleur du dos est l’un des problèmes les plus ennuyeux que vous pouvez avoir sur une base régulière. Beaucoup de gens cherchent un moyen pour se débarrasser de cette douleur, en voici de petits exercices que vous pouvez faire pour avoir de grands résultats, cinq simples exercices que vous pouvez commencer à faire aujourd’hui pour se débarrasser des maux de dos:

1. Résistez en gardant le menton élevé:

Essayer de rallonger votre cou en plaçant un chiffon sur le dessus de votre tête et en poussant votre couronne en elle. Cela va allonger le dos de votre cou et pousser votre menton vers le bas d’une manière relaxante.

2. Rouler vos épaules en arrière:

Pour obtenir un soulagement immédiat pousser lentement vos épaules, puis retirez- les et déposez- les. Laissez vos bras pendre par le côté de votre corps. Cela permettra de soulager quelque peu la tension dans votre dos, il est également un excellent moyen de redresser votre posture.

3. Allongez votre colonne vertébrale:

Prenez une grande respiration et étirer votre colonne vertébrale tout en se redressant. Comme vous expirez maintenir la hauteur que vous avez atteint, puis continuer à le faire jusqu’à ce que vous seriez satisfait. Ceci est une excellente façon d’étirer votre dos et de vous renforcer les muscles abdominaux.

4. Ne pas se tenir droit:

S’assoir bien droit peut faire plus de dégâts que de bien à votre dos. Au lieu de cela, vous devriez rouler vos épaules vers l’arrière pour ouvrir votre poitrine et

prendre des respirations profondes comme vous le faites pour étirer et allonger votre colonne vertébrale.

5. Pincez vos fessiers quand vous marchez:

En serrant vos fessiers pendant que vous marchiez, vous allez renforcer vos muscles du bas du dos, ainsi que les muscles fessiers. Les gens ont fait cela pendant des années et il a fonctionné magnifiquement.