Les bains à la moutarde sont un remède traditionnel en Angleterre – utilisés pour le traitement du rhume, du stress, des muscles fatigués et endoloris, de la fièvre et de la congestion. La moutarde a été reconnue pour stimuler les glandes sudoripares, ouvrir les pores et aider le corps à se débarrasser des toxines. Lorsque cela se produit, la circulation est améliorée, la congestion est soulagée et la douleur atténuée.

Selon le Dr Singha, en médecine ayurvédique, “les bains à la moutarde sont traditionnellement utilisés pour la désintoxication et la purification. Dans de nombreuses régions du monde, la moutarde est réputée pour ses propriétés thérapeutiques lorsqu’elle contribue à augmenter la circulation, l’oxygénation et la l’élimination des toxines. L’application extérieure contribue au bien-être général en activant le plus grand organe d’élimination de l’organisme: LA PEAU et en aidant à réduire la charge toxique stockée dans les tissus de l’ensemble du corps “.

En plus de la poudre de moutarde est l’utilisation d’huiles essentielles. Les huiles essentielles de wintergreen ou de menthe poivrée, d’eucalyptus et de romarin sont utilisées pour leurs bienfaits thérapeutiques afin de réduire les douleurs nerveuses, d’aider la respiration et d’offrir des propriétés antiseptiques générales.

Ingrédients pour faire 4 bains:

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 tasse de poudre de moutarde
  • 6 gouttes d’huile essentielle de wintergreen ou de menthe poivrée
  • 6 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

Placez tous les ingrédients dans un pot de stockage et mélangez-les ensemble. Ensuite, ajouter 4 cuillères à soupe dans votre bain et agiter pour disperser la poudre. Pour un bain de pieds, utilisez 1-2 cuillères à soupe.