Le problème des pores obstrués et dilatés est une conséquence du mode de vie moderne de notre époque. Avec la pollution qui augmente jour après jour, la toxicité des usines et l’air irrespirables des milieux urbains, la peau du visage est la première victime de ces agressions quotidiennes.

Les pores sont des ouvertures de la peau qui lui permettent de bien respirer. Ces pores se retrouvent avec un problème de dilatation lorsque la peau devient grasse, il y a plus de chance d’avoir des pores dilatés ou obstrués. La peau grasse du visage est la conséquence directe de l’augmentation de la production du sébum et l’apparition des points noirs.

Comment, donc, se débarrasser de ce problème de dilatation des pores ? 

Pour y parvenir, voici une recette spéciale à préparer :

Ingrédients :

  • 2 grandes cuillères de bicarbonate de soude
  • 2 grandes cuillères d’eau tiède

COMMENT LA PRÉPARER ?

Prenez un grand bol et mélangez-y les deux ingrédients pour former une pâte épaisse.

prenez cette la pâte et appliquez-la sur les pores de la peau de votre visage en massant délicatement pendent pendant 30 secondes. Après cela, il faut rincer à l’eau froide.

On a appliqué le bicarbonate de soude de par son effet antibactérien et antiseptique redoutable dont la faculté est de nettoyer profondément la peau du visage. Grâce à cette formule de bicarbonates, vous allez pouvoir redonner de l’éclat à votre visage et blanchir sa peau.

Une autre formidable astuce pour éliminer la dilatation des pores de la peau du visage :

Essayez un masque à l’argile :

Premièrement, il faut mélanger l’argile avec de l’eau avant d’appliquer cette formule sur votre visage. Ce masque doit rester 10 minutes sur votre visage jusqu’à ce qu’il sèche. Il faut finir la procédure par rincer à l’eau tiède. Rappelez-vous qu’il faut appliquer cette astuce une fois par semaine.