Il existe de nombreux traitements qui promettent d’éliminer complètement les cernes et les poches. Par ailleurs, certaines personnes sont plus susceptibles que les autres d’avoir des cernes ou des poches sous leurs yeux. En général, la fatigue, le manque de sommeil ou le stress favorisent l’apparition de ces marques sous les yeux qui nous font voir cyanosé. Cependant, au fil du temps, les sacs commencent à stocker la graisse, le liquide et une inflammation se produit. À son tour, la coloration des cernes s’accentue et devient plus perceptibles. D’autres facteurs qui peuvent induire cette condition comprennent les facteurs génétiques, les allergies, les effets secondaires ou les séquelles dues à la consommation de certains médicaments. Si ce problème n’est pas traité rapidement, la seule façon d’éliminer ces cernes et ces poches sera une petite chirurgie. Si votre cas n’est pas grave, vous pouvez le traiter avec des recettes maison beaucoup plus efficace que tout autre produit cosmétique.

Nous présentons ici les meilleurs remèdes à base d’ingrédients sains et très simple à obtenir. En plus les raisons économiques, ces remèdes n’ont pas d’effets secondaires et ils peuvent être appliqués par tous le monde quelque soit le type de peau.

Traitements naturels pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux rapidement:

Si vous avez eu une nuit de fête, d’étude ou une insomnie et le lendemain, vous avez remarquez des cernes et des poches sous vos yeux, nous vous présentons ici quelques traitements super puissants que vous pouvez effectuer au cours de la matinée pour éliminer les cernes et le gonflement des yeux presque instantanément.

Bicarbonate de soude et le jus de citron:

Combinez du bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron.

La pâte doit être épaisse et de couleur jaune pâle.

Il devrait être appliqué sous vos yeux avec des mouvements de massage circulaires.

Laissez-le rester pendant environ 20 minutes. Après cela, bien le rincer avec beaucoup d’eau.

Ce processus devrait être répété une fois par semaine

Le masque étonnant vous aidera également à éliminer les points noirs et blancs.

La patate douce :

L’amidon de pomme de terre possède de puissantes propriétés de blanchiment de la peau, et elle est excellente pour combattre l’inflammation et hydrater la peau, car sa teneur en eau est très élevée. Pour enlever les cernes et les poches, coupez des tranches de pommes de terre de 1,5 cm d’épaisseur et placez-les au réfrigérateur pour 10 minutes. Ensuite, appliquez-les directement sur les paupières et les sacs, laissez-les agir pendant 15 minutes avant de lavez votre visage.

Les concombres : Le concombre possède des propriétés anti – inflammatoires qui fonctionnent parfaitement par voie topique. Pour en bénéficier, coupez des tranches de concombre 0,5 cm d’épaisseur. Placez-les sur vos yeux jusqu’à ce qu’elles deviennent chaudes, puis remplacez-les par de nouvelles tranches. Répétez cette procédure pendant 20 minutes et vous remarquerez immédiatement la différence. Résultat garanti

Le thé vert.

:

Le thé vert :

Le thé vert empêche la rétention d’eau, donc le fait de boire ce thé tous les jours favorise l’élimination des toxines et empêche l’inflammation. Buvez deux tasses du thé vert, un le matin et un le soir.

Pour tirer profit des antioxydants de cette infusion et enlever les cernes et les poches sous les yeux, vous pouvez aussi mettre deux sachets de thé vert dans un peu d’eau chaude. Une fois réchauffés, retirez les et enlevez une partie de l’excès d’eau et appliquez les sachets directement sur les yeux.

Le lait de vache ou le lait de chèvre :

Mettez le lait dans le réfrigérateur. Une fois refroidi, y trempez deux cercles de coton et placez-les directement sur les paupières et les poches. Laissez-les agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide. Vous verrez que cette astuce est efficace pour enlever les cernes et les poches sous les yeux et elle est l’une des techniques les plus faciles et les plus efficaces!

Les pommes :

Les pommes aident à détendre les muscles, donc ce sera une grande aide si votre visage est fatigué après une longue journée de travaille. Placez une pomme dans le réfrigérateur, quand elle devient très froid, léchez-la avec une cuillère à soupe d’avoine jusqu’à ce qu’elle forme une pâte épaisse. Couvrez l’ensemble du visage avec cette pâte, même autour des des yeux, et laissez-la agir pendant 15 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l’eau froide.

Quelques conseils…

-La fatigue est la première cause de ce problème au début. Si vous ne pouvez pas se détendre et se reposer, vous ne serez jamais en mesure d’éliminer les cernes et les poches.

-Eviter tout ce qui favorise la rétention d’eau telle que l’inactivité physique et la consommation du sel.

-Essayer de boire deux litres d’eau par jour. Un corps bien hydraté libère les toxines facilement, empêche la rétention d’eau et améliore la santé de la peau. Cela aidera à éliminer les cernes et les poches rapidement.

-Consommez plus d’aliments diurétiques tels que les asperges, le thé vert, etc.

-Prenez soin de votre peau du visage avec des crèmes hydratantes et protégez-la contre les dommages causés par l’exposition au soleil.

-Eviter l’habitude de se frotter les yeux en permanence. Beaucoup de gens le font à plusieurs reprises tous les jours sans même se rendre compte. Cette habitude irrite et endommage les tissus délicats autour de l’œil et interfère avec le traitement si vous voulez éliminer les cernes et les poches.

-N’appliquez pas tous les jours ou avec excès les produits cosmétiques car cela peu affecter négativement la peau entrainant une inflammation autour des yeux.